samedi 28 janvier 2012

Observation des Oiseaux
(birdwatching)

Dans le tourisme de la nature il y a le tourisme d’observation des oiseaux.
C’est une façon de connaître la nature plus profondément. Il y a des opérateurs touristiques qui organisent des parcours surtout dans les parcs naturels. Ces visites sont habituellement accompagnées  d’un ornithologue. Mas il faut beaucoup de patiente et pour ceux qui commence cette belle expérience je vous propose deux livres : le premier sur les règles d’observation et l’autre un guide d’initiation. Il est possible d’observer les oiseaux toute l’année. Mais les mois d’avril et mais sont les plus propices pour observer des oiseaux migratoires. Et il y a aussi des heures plus favorables pour cette observation : le matin avant 10heures et l’après midi 2 à 4H avant le coucher du soleil. Et bien sur pour les oiseaux nocturnes comme, par exemple, les chauves-souris.
Pour l’observation il faut se munir d’une paire de jumelles et d’un guide d’identification des oiseaux et porter des vêtements de couleurs neutres.

Je vous parle sur ce sujet parce que la région de Castelo de Vide (Portugal-Alentejo) est une des zones privilégiées pour observer les oiseaux. Castelo de Vide, la ville où j´habite. Elle  est implantée dans un des plus importants parcs naturels «Le Parc Natural da Serra de S. Mamede» et il y a des visites guidés très intéressantes. Et il y a partout dans le parc des points d’observation comme celui de la photo.




Point d’observation



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire