jeudi 12 janvier 2012

Les gares

J’aime beaucoup les gares. Elles sont des points mythiques. On peut imaginer des belles histoires d’amour qui commencent ou qui terminent ici.
L’histoire des gens que auparavant partaient à la recherche d’une meilleure vie  et qui revenaient heureuses ou bien au contraire ne sont jamais revenus.

Et pourquoi je parle du sujet ? Parce que la plupart des gares  au Portugal seront fermé au cour de l’année.
Et les gares sont aussi, du point de vue du patrimoine, très belles. Les gares dans les villes de l’intérieur ont des ‘azulejos’ magnifiques et son architecture est aussi très intéressante.
Il y a quelques jours, Je suis allé à la gare de Marvão (Beirã), une ville frontière, et la gare est vraiment jolie. Elle est petite, mais ce qui m’a attirée l’attention c’était le restaurant qui est énorme par rapport à la gare, mais il était fermé, bien sûre.  Et il est très bien meublé, avec des chaises de table et des énormes chaises d’accueille en cuir. Et les autres meubles sont en bois massif et aussi  très jolis.
Enfin, c’est dommage !
Et pourquoi ne pas donner un autre destin à ses gares ?
Je me rappelle que quand je suis allé à Zimbabué avec ma famille, nous sommes allées visiter un Parc Naturel et dans le parc il y avait un petit hôtel installé dans l’immeuble d’une ancienne gare. Les chambres étaient  dans les coachs des anciens trains, restaurés. Et la salle à manger dans les anciennes salles de la gare.
Toute la famille a gardé un très beau souvenir des jours qu’elle a passé dans cet hôtel.
Par curiosité je suis allée voir à net, des images des gares de France.
Je vous donnerai mon opinion la prochaine un de ces jours.
À bientôt.
Margarida
Castelo de Vide le 12 janvier 2012



            





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire